Demain se tiendra la traditionnelle braderie de Tours qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs, à cette occasion le réseau Fil Bleu se retrouve fortement perturbé.
La nouveauté de cette édition 2013 est bien sûr le tram, en service depuis une semaine, les bradeux occupant les voies dans la rue Nationale, place Jean Jaurès et rue Charles Gille Fil Bleu doit s’adapter en proposant 2 lignes distinctes. Dès le début de service une dizaine de rames descendront au sud pour effectuer des rotations durant toute la journée (jusqu’à 22 heures environ) entre le terminus Sud Jean Monnet et le terminus provisoire à la gare de Tours. Il en sera de même pour le tronçon Nord qui partira de la station Vaucanson pour s’arrêter à Anatole France.
Les fréquences habituelles seront maintenues avec un tram toutes les 10 minutes, un tarif journée sera également mis en place à 1,40€ (+ 0,10€ pour le ticket sans contact). Un stand d’information Fil Bleu sera également à votre disposition place Jean Jaurès.
Bonne braderie !
Laissez un commentaire