Cela faisait quelques jours qu’on l’attendait et c’est maintenant chose faite, les 24 premiers rails du Sanitas (soit 24 tonnes ou encore 432 mètres mis bout à bout) sont arrivés ce matin de bonne heure place Tulasne après une manoeuvre nécessitant la fermeture de la place Thiers durant quelques instants.
Il est utile de rappeler que ces rails sont acheminés depuis l’Autriche (l’usine se trouvant à 80km de Vienne), d’abord en train jusqu’au Blanc-Mesnil (85 rails par wagon) et ensuite par la route jusqu’à Tours.
Ce soir ils étaient installés le long des 104 mètres (longueur correspondante au nombre de rails livrés aujourd’hui) de la plateforme :
Quelques mètres plus loin dans l’avenue de Grammont, les travaux de renforcement des ouvrages d’art laissent peu à peu place aux travaux de la ligne, les premiers supports de LAC commencent à apparaître aux alentours du pont SNCF.
Les travaux de la ligne progressent également bien sur les anciennes emprises SNCF où la multitubulaire se termine avec les bordures de voies :
Ailleurs dans le Sanitas, les travaux de la ligne suivent leur cours :
Prochaine étape : l’arrivée des traverses peut-être demain ou après-demain !








Laissez un commentaire