Une grande activité règne aujourd’hui sur la base de vie, côté Rives du Cher.
En effet c’est un va-et-vient de camions cet après-midi qui n’a pas cessé pour apporter le matériel nécessaire à la construction de la pile, comme les palplanches.
Là aussi les travaux progressent à grand pas, le 1/4 de digue a été réalisé pour permettre la déconstruction de la pile de pont de la Vendée qui a commencé sous mes yeux ! C’est un brise roche hydraulique qui casse petit à petit le dernier vestige du pont de la vieille ligne des Sables, je reviendrai samedi pour voir si elle est encore là. L’ancienne culée, a quant à elle, déjà disparue pour laisser un gros trou à la place.
On ne voit désormais plus la progression de travaux car ils se déroulent maintenant dans les batardeaux, seul le site officiel peut nous permettre de voir ce qui se passe à l’intérieur, c’est aujourd’hui que la semelle a été coulée.
Comme sur la base de vie se trouvant de l’autre côté du Cher, celle de la rive gauche (côté 2 Lions) reçoit les coffrages nécessaires à la construction de la première pile, c’est dans ces moules que sera coulé le béton.
Les travaux de la culée droite n’ont pas progressé.
Bonne soirée,
Laissez un commentaire