A la veille du réveillon de Noël, vous êtes nombreux à vous presser dans les commerces tourangeaux pour y réaliser vos achats de dernière minute. Comme chaque année, la ville s’est parée de ses habits de lumière. Outre son aspect pratique pour se rendre en centre-ville, le tram s’intègre parfaitement à ce décor enchanteur. Déambulation en images dans les rues de Tours.
Depuis le lancement des festivités le 25 novembre, le coeur de Tours bat au rythme des fêtes. Rencontre avec le père Noël, maquilleuses, présence de mascottes… Plusieurs temps forts ont rythmé ces dernières semaines. Comme cela avait été décidé au plus fort de la crise sanitaire, le marché de Noël s’installe désormais dans plusieurs secteurs du centre-ville. Si l’expérience de la place de la cathédrale n’a pas été renouvelée en 2022, nous retrouvons les célèbres chalets en bois sur le boulevard Heurteloup, la place de la Résistance et la place Anatole France.
L’entrée du pont Wilson concentre les principales animations. La traditionnelle grande roue tourne tous les jours de 11h à 22h. Elle permet de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur la ville et ses environs. Contexte énergétique oblige, la patinoire a été remplacée par une piste de patinage à roulettes. Même si sa fréquentation semble inférieure à son alter ego de glace, le plaisir reste le même !
Les enfants ne sont pas oubliés avec pas moins de 4 attractions différentes. Les manèges de la place de la Gare et de la Résistance sont complétés par le carrousel enfantin de la place Jean Jaurès et celui « Belle Epoque » de Porte de Loire.
Les marchés de Noël restent bien sûr les lieux de prédilection pour faire ses achats et une pause gourmande. Le long de la rue Nationale, d’autres chalets invitent aussi à partager un instant convivial, notamment au carrefour avec la rue des Halles et de la Scellerie.
Il vous reste encore jusqu’au vendredi 30 décembre pour profiter de l’ensemble de ces animations. D’ici là, nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2023 pour toujours plus d’actualités sur les mobilités en Touraine.
Laissez un commentaire