[Actualité] Il se suicide en percutant le tram

Photo – Jean Sitho Mwanba-Ilunga

Le tramway a fait sa première victime dans le centre-ville de Tours ce midi.
En effet une voiture est venue percuter volontairement la rame n°057 sur le quai de la station Jean Jaurès. La victime est un ancien médecin chambraisien qui venait de terminer sa peine de 7 ans de prison pour « agression sexuelle par concubin, menace de mort, violence sur mineur par ascendant ».

Photo – NR/Patrice Deschamps

Initialement il devait réaliser ce suicide prémédité avec sa femme, kidnappée hier. Il lui avait promis de la « brûler place Jean Jaurès ».
Le couple fut recherché toute la nuit par 70 gendarmes sans aucun résultat, elle réussit tout de même à s’échapper ce matin. L’homme se suicida donc tout seul.

Photo – NR/Patrice Deschamps

La Renault Laguna chargée d’un bidon d’essence pris feu immédiatement lors de sa collision avec le tram, gravement endommagé sur sa partie avant et déraillé. La victime décéda sur le coup.
Le conducteur et six passagers, blessés ou choqués, furent hospitalisés.
Cet accident mobilisa de nombreuses équipes de secours, le maire nouvellement élu Serge Babary se rendit également sur place.

Le véhicule de l’ancien médecin chambraisien avant son accident

 

Le réseau Fil Bleu fut perturbé durant une grande partie de l’après-midi, le tramway circulant en 2 boucles fermées Vaucanson <=> Anatole France ; Gare de Tours <=> Jean Monnet.

Bonne soirée,