En me promenant ce matin dans le quartier des 2 Lions j’ai eu la surprise de découvrir dans l’ancienne base de vie, qui servait pour les dévoiements, un abri de station tramway. Après avoir fait le tour j’ai découvert que ce site vidéosurveillé était la propriété … d’Alstom !
Ce qui est assez étonnant, je me demande un peu ce que fait cet abri au milieu de rien … Son nom : « L’Heure Tranquille » et il est équipé d’un plan du réseau Fil Bleu !
En y regardant de plus près on découvre à travers les palissades (plus ou moins à terre) des bordures, massifs pour les LAC, camions …
… mais aussi des échantillons de revêtement minéraux (principalement du dallage qui sera posé dans le secteur sauvegardé) :
Et aussi les premiers supports de LAC, il y en a une petite vingtaine !
Bref, moi qui croyais ce terrain abandonné j’avais faux sur toute la ligne ! Je me suis rapidement arrêté au sud de tracé dans le quartier de la Rabière. Nous approchons de la fin de la pose de la voie ferrée dans le quartier, il ne reste plus qu’à poser 2 ou 3 mètres de voie pour relier celle de la rue le Verrier à celle de la rue Mansart. Derrière l’église tous les rails sont posés et la couche de calage arrivera bientôt, les coffrages étant déjà en place ainsi qu’une partie des caniveaux :
Même constatation dans la rue Mansart mais la couche de calage devrait arriver un peu plus tard :
Et nous finissons par le P+R Sud où rien n’avance :
Par contre la Sous Station de Redressement (SSR) commence à sortir de terre, pour le moment les fondations sont réalisées :
Bonne soirée,
Laissez un commentaire