(c) Photo NR, Jean-François Bignon
Depuis 1 semaine environ un camion aspirateur de GrDF sonde minutieusement les canalisations qui seront déplacées pour améliorer le passage du tram …
5 des 12 kilomètres seront ainsi sondés pour faciliter le dévoiement du réseau et faire un diagnostic des installations de GrDF.
Comment ça marche ?
2 étapes sont nécessaires pour le sondage fait par l’entreprise berrichonne Ingénierie et Application des Travaux sans Tranchée (IATST) :
Le camion aspirateur (c) IATST
– Le bitume est découpé à l’aide d’une carotteuse intégrée dans le camion aspirateur.
– Les matériaux (cailloux, sables, terres) sont avalés par l’aspirateur (sa puissance est égale à 40 000 aspirateurs ménager) pour mettre a découvert les canalisations. Il est commandé à distance avec une télécommande et est capable d’aspirer jusqu’à 7 m3.
– Puis un technicien descend dans le trou pour mesurer le diamètre et la texture de la canalisation.
Ces travaux seront/sont effectués sur les rues suivantes :
A Tours : rue du Colombier (angle Vedreines), carrefour de la Marne, avenue de l’Europe, avenue de l’Europe (angle rue de Jemmapes), avenue de Jemmapes, carrefour des Trois Rivières, avenue André-Maginot, avenue André-Maginot (angle place de la Tranchée), place de la Tranchée (angle avenue de la Tranchée), place Choiseul, place Anatole-France, boulevard de Lattre-de-Tassigny, carrefour de Verdun, rue Suzanne-Valadon (angle boulevard Churchill), bord du Cher, quartier des Deux-Lions, avenue de Pont-Cher (angle Ferdinand-de-Lesseps).
Et à Joué-les-Tours : avenue du Pont-Volant, avenue de la République, place Victor-Hugo, avenue Jean-Jaurès (angle rue de la Rotière), rue de la Rotière.
Tout cela sur une carte :
Afficher Le camion aspirateur sonde la tracé du tram de Tours ! sur une carte plus grande
Laissez un commentaire