Je me suis rendu hier et aujourd’hui respectivement au lycée Jean Monnet et sur le pont Wilson pour assister aux derniers passages de bus sur ce pont mythique qui verra son dernier bus passer dans quelques heures, a 1h33 plus précisément. Vous retrouverez dans les prochains jours un article racontant en détail l’histoire plus que chargée de ce pont !
Pour l’occasion le Mercedes Citaro n°358 a reçu quelques sitckers sur les 2 côtés. Ce sera donc le dernier bus à franchir ce pont, le voici au terminus sud (Joué-lès-Tours) de la ligne 1 :
Cet après-midi je me suis rendu sur les lieux mêmes pour prendre les derniers bus traversants la Loire via cet ouvrage, car dès demain ce sera le pont Napoléon qui prendra le relais pour quasiment toutes les lignes à l’exception de la ligne 60 et 61 qui emprunteront désormais le pont Mirabeau déjà utilisé par la ligne 2, 56 et 10.
Le Citaro avec la livrée « pont Wilson » roulait aujourd’hui sur la ligne 61 avant de prendre son service sur une ligne bleu de nuit :
Vous pouvez dès maintenant vous familiarisez avec ce nouveau réseau en consultant les nouveaux plans ainsi que les nouveaux horaires.
Laissez un commentaire