Alors que la première ligne vient de souffler sa quatrième bougie, c’est déjà le temps de la rentrée chez Fil Bleu. Le nouveau réseau, lancé le 2 septembre, annonce des nouveautés pour les tourangeaux.
Des stations rebaptisées
4 stations de la ligne A voient leurs intitulés remplacés par de nouvelles dénominations. Exit « Mi-Côte » qui prend le nom du restaurateur « Charles Barrier », « Anatole France » se nommera désormais « Porte de Loire », il ne faudra plus parler de « Sanitas » mais de « Saint Paul » et le nouveau centre aquatique « Bulle d’O » donne son nom à l’ancien arrêt « Stade Jean Bouin ».
L’intermodalité améliorée
Première rentrée également pour la nouvelle politique de tolérance envers les vélos. Ils sont désormais acceptés à toute heure à bord des rames, à condition que les cyclistes aient la place d’embarquer sans gêner les autres voyageurs. Un nouveau titre, valable un an, offre un accès illimité à l’intégralité des parkings vélos du réseau pour la somme de 15€.
L’accessibilité mieux mise en valeur
L’information concernant l’accessibilité se veut plus efficace. Ce critère peut maintenant être pris en compte lors du calcul d’un itinéraire sur le site internet de Fil Bleu. Le pictogramme symbolisant les arrêts utilisables par les personnes à mobilité réduite est présent sur les nouveaux dépliants et sous les abribus.
Dans un second temps, la e-boutique poursuivra se modernisation. Il sera bientôt possible de régler un impayé et de renouveler ou résilier son abonnement à distance. Cela s’inscrit dans la volonté de numériser l’offre proposée par Fil Bleu. Il est notamment question de poursuivre l’implantation d’écrans connectés dans les principaux lieux publics (mairies, écoles…).
Enfin, nous devrions en savoir plus quant au projet de la ligne B. Les premières propositions de tracé, suivies de près par le maire de La Riche Wilfried Schwartz, devraient être publiées dans les semaines qui viennent par Tours Métropole. N’hésitez pas à liker notre page Facebook et à nous suivre sur Twitter pour suivre de près l’actualité de ces prochaines semaines.
Bonne rentrée à tous !
Laissez un commentaire