Grande effervescence aujourd’hui sur le chantier du tram entre la gare et les Rives du Cher !
Nous commençons donc par les emprises de la gare où la plateforme est en train d’être coulée par-dessus l’anti-vibratoire :
Sur les hauts du mail c’est encore la multitubulaire qui pose problème :
Les coffrages sont en cours d’installation autour des longrines au niveau de l’allée Moncontour :
Vers la rue Jacques-Marie Rouge la couche de calage est faite :
Entre la place Neuve et l’allée de Chaumont la pose des rails recommence sur les longrines :
Le bas du mail respire avec ces nouveaux aménagements
Dans l’avenue du Général de Gaulle la plateforme a été légèrement prolongée sur le côté Nord (futur passage automobile ?) :
Sur la place de la Liberté la libération des emprises se terminent, ce soir les 2 îlots supprimés étaient équipés de leur enrobé :
Dans l’avenue de Grammont les coffrages de la multitubulaire sont faits dans toutes les tranchées déjà ouvertes, la pose des bordures de voies est déjà faite entre la place Thiers et le pont Saint Lazare :
Installation de lampadaires provisoires
Les travaux avancent incroyablement vite ici, la multitubulaire est déjà finie entre Saint-Lazare et le pont SNCF alors qu’en début de semaine rien n’été encore fait !
Vers la SSR Didier Daurat qui ne sera en réalité que 2 plaques et non un bâtiment, le muret est en cours de reconstruction :
Sur le boulevard Winston Churchill la future plateforme est en train d’être équipée d’un tapis géotextile, une niveleuse est arrivée et elle devrait rentrer en service la semaine prochaine dans ce secteur :
Réseaux télécoms
Du côté du Pont sur le Cher l’intérieur des 2 culées seront bientôt noyés dans le béton à en croire la mise en place de ces maillages :
Bonne soirée,






































Laissez un commentaire