[Point Travaux] 10 & 11 janvier 2012

Nous démarrons aujourd’hui par la place Jean Jaurès où les travaux reprennent doucement :
 Ainsi qu’une photo de la base de vie se situant sur la place à l’angle de la rue Marceau et de Clocheville :
La couche de calage est en train d’être mise en place au Sud de la place Neuve, pas très proprement mais bon elle est là … Elle sera coulée sur plusieurs jours vu la distance à réaliser (place Saint-Paul -> place Neuve), elle est arrivée pour le moment au niveau de l’allée de Chaumont :

Déplacement d’une passerelle

Dans l’avenue de Gaulle les travaux d’aménagements débutent officiellement, ce qui nous donne des situations plutôt inédite. En attendant que le trottoir Nord soit totalement fermé nous pouvions l’emprunter même s’il n’y avait plus de palissades !

Que du orange Colas !

Cela permet de voir l’aiguillage d’un peu plus près …

Ce matin les barrières avaient une nouvelle configuration mais elles ont été rapidement ouvertes … Une partie du trottoir est décapée :

Idem place Tulasne, où beaucoup de voitures sont prises au piège :

Vers 8h30 aujourd’hui une raboteuse est arrivée, elle était déjà à l’oeuvre ce midi :

Le tracteur servira à traiter le sol

Dans l’avenue de Grammont la libération des emprises se poursuit sur le pont Saint Lazare :

Drôle de voiture !

Vue d’un train Corail

A quelques pas de là, la construction du complexe “Noveom” commence. Vous retrouverez une présentation détaillée dans un article à paraître prochainement.
On y retrouve le même modèle de niveleuse qui est intervenu au Rives du Cher et rue de la Rotière, peut-être que c’est la même.

Nous traversons le carrefour de Verdun pour arriver au Rives du Cher où la plateforme continue à être creusée en direction du carrefour, elle est maintenant reliée au tronçon déjà terrassée :

Belle lignée de camions !

La pose des hourdis en béton se poursuit sur le pont traversant le Cher :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire la plateforme n’est pas en train d’être creusée mais une pelle s’active sur le côté Sud :

Je suis rapidement passé en bus sur les autres secteurs, dans la rue du Pont Volant la plateforme est en train d’être creusée dans la descente du pont sur le Petit Cher (côté Pont Volant, car elle est déjà creusée en direction de l’avenue de Pont Cher) et les premières longrines ont fait leur apparition. Dans l’avenue de la République les pelles creusent toujours la plateforme entre Martyrs et Coty, les travaux ne reprendront que le 16 dans la rue Gamard. Et nous finissons par la Rabière où les coffrages sont en place de part et d’autre de la plateforme entre la rue le Verrier et Mansart, dans cette dernière justement tous les rails sont désormais posés.

Bonne soirée,